crêpes , lait végétal , épeautre , sans oeufs ou pas , Chandeleur



Crêpes au lait végétal de noix 


Est ce que vous avez déjà essayé des crêpes réalisées avec du lait végétal et de la farine d'épeautre ?  Avec la Chandeleur qui approche c'est le moment de tester  !!! Chez nous nous adorons cette recette de crêpes trouvées chez Antigone XXL , elle est devenue un incontournable , avant c'était un peu triste de se dire que l'on pouvait plus manger de crêpes à cause des intolérances au blé et au lait .... on est aussi intolérant aux oeufs mais seulement au blanc alors je me dis que dans cette recette j'ajoute un oeuf et que le blanc se répartit sur 10/12 crêpes alors c'est fait vraiment très peu et du coup on se l'accorde . Dans sa recette elle les réalise sans oeufs , je l'ai fait aussi et c'est aussi bon à vous de voir .....

Normalement je les prépare avec du lait de soja (sans sucres ajoutés ) mais là je voulais tester avec le lait de noix que je venais des réaliser . C'est un régal , elles sont bien le goût de noix et servies avec du miel et des cerneaux de noix , c'était un délice .
J'utilise de la farine d'épeautre T65 qui est toute blanche , parce que nous ne pouvons pas manger de farine de blé mais vous pouvez utiliser la farine qui vous convient .



crêpes , lait végétal , épeautre , noix , chandeleur





  • pour environ 10 crêpes (selon la taille de la poêle à crêpes utilisée )


200 gr de farine d'épeautre T 65
50 gr de fécule de maïs
550 ml de lait de noix ou de soja ou d'amandes
1 c à soupe de purée d'oléagineux , ou d'huile végétale
2 c à café de sucre en poudre (pas nécessaires si vous faites des crêpes salées )
1 pincée de sel
1 oeuf en option


Mettez tous les ingrédients dans le bol du blender et mixez . Sinon versez dans un bol la farine , la fécules , le sucre et le sel , mélangez . Ajoutez l'huile , l'oeuf , puis progressivement le lait pour obtenir une préparation homogène . 
Laissez reposer 1 heure .
Faites cuire les crêpes dans une poêle badigeonnée avec une goutte d'huile pour que la pâte n'attache .

Pour les servir , j'ai eu simplement envie d'ajouter du miel d'acacia et des cerneaux de noix , à vous de choisir votre garniture .


crêpes , lait végétal , épeautre , noix , chandeleur



EnregistrerEnregistrer